Préventionniste, réglementation sécurité incendie


identifiez-vous !

Vous êtes ici : Accueil > Lexique
  • Tableau de baie.

    Retour de paroi à la périphérie d'une baie, compris entre la menuiserie et le nu extérieur de la façade.
  • Tableau électrique

    Ensemble de dispositifs de commande, de protection, de distribution de l'énergie électrique regroupés sur un même support. Il peut être disposé dans une enveloppe telle que armoire, coffret. Il est dit "de sécurité" lorsque les dispositifs précités concernent exclusivement des installations de sécurité. Il est dit "normal" dans le cas contraire. Les dispositifs de commande, même groupés, ne constituent pas un tableau.

  • Temps de commutation

    Intervalle de temps entre le moment où apparaît une défaillance de l'alimentation normale et le moment où la tension est disponible aux bornes de la source de sécurité.

  • Tente

    Établissement généralement carré ou rectangulaire, non modulable, constitué par une armature (tubes d'acier, aluminium, etc.). Toutefois, elles peuvent être juxtaposables. L'ensemble est recouvert par une toile ou plusieurs toiles. Sont assimilables à des tentes : les yourtes, etc.
  • Trappe

    Dispositif d'accès, fermé en position normale. Pour les essais dé résistance au feu, les trappes doivent satisfaire aux essais prévus pour les volets.

  • Trappe à ferme-porte

    Trappe équipée d'un dispositif destiné à la ramener à sa position de fermeture dès qu'elle en a été éloignée pour le service.

  • Trappe à fermeture automatique

    Trappe équipée d'un dispositif qui peut la maintenir en position d'ouverture et la libère au moment du sinistre dans les conditions prévues à l'article CO 33 (§ 3).
    L'ensemble de la trappe et de ce mécanisme constitue un dispositif actionné de sécurité et doit satisfaire aux mêmes exigences que celles prévues pour les portes à fermeture automatique visées à l'article
    CO 47 (§ 1).

  • Très petit hôtel

    Constitue un très petit hôtel un établissement qui acceuille 20 personnes au plus au titre du public dans les chambres et dont le plancher bas du de l'étage le plus haut accessible au public est situé à moins de 8 mètres du niveau d'accès des secours.

copyright © 2019 Préventionniste- Site réalisé par codesign - Propulsé par FLUID